15 juillet 2025

Réunion de Conseil Municipal : Séance du 10 Juillet 2025

 COMMUNE DE ST MICHEL D’HALESCOURT

COMPTE RENDU

DU CONSEIL MUNICIPAL


SEANCE DU 10 JUILLET 2025


Le dix juillet deux mil vingt cinq à 20h30, le Conseil Municipal de Saint Michel d’Halescourt, légalement convoqué, s’est réuni en séance publique, sous la présidence de M. Jean-Yves DUFLOS Maire.

Etaient présents : M. Jean-Yves DUFLOS, Mmes Suzel DAVERDIN, Magali DUFLOS, M. Guillaume CLAUTOUR, Mmes Justine THIERRE, HORCHOLLE Valérie, MOREAU Anne-Marie, M. Alain FLEURBAEY et Mme Béatrice JOLY.

Absents : MM. Bruno DECORDE et MONTEIRO Cyril.

Nombre de Conseillers en exercice : 11

Nombre de Conseillers présents : 9

Nombre de Conseillers votants : 9

Secrétaire de séance : Mme Justine THIERRE

Date de convocation : 1er Juillet 2025

Le compte rendu de la dernière séance est lu, approuvé et signé sans observation.


Recensement 2026

Monsieur le Maire rappelle que la collectivité doit organiser au titre de l’année 2026 les opérations de recensement qui se dérouleront du 15 janvier 2026 au 15 février 2026. A ce titre, il convient de désigner un coordonnateur communal de l’enquête de recensement ainsi qu’un agent recenseur, et de fixer les taux de vacations retenus pour la rémunération de l’agent recenseur.

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, décide à l’unanimité :

  • de désigner Magali DUFLOS comme coordonnatrice de l’enquête de recensement,

  • de désigner Sixtine REVENAZ comme agent recenseur de l’enquête de recensement,

  • de fixer les taux de vacations attribuables à l’agent recenseur à : 1,80€ par habitant et 1,20 € par feuille de logement.


Questions diverses

  • Logement Etourneau: concernant les vêtements, il faudra voir si il y a possibilité de retrait, ou bien par un relais, ou bien par le secours catholique. Si aucune possibilité de retrait n’est envisagée, les vêtements seront portés en déchetterie. Pour les meubles, un rendez-vous sera fixé le Samedi 2 Août à 9h30 pour le transfert de ses affaires dans le garage. Le repas sera offert aux personnes aidantes.

  • Travaux à prévoir : Travaux sur routes (appel à l’entreprise Leroy, un devis est prévu) et entretien par fauchage (attente d’une facture de l’entreprise de M. Christophe Bance). Le chemin du Château d’Eau a été entretenu par le Syndicat d’eau de Haucourt. Il reste à faire le curage de fossés par l’entreprise Leroy.

  • Elections Municipales : parité à respecter également pour les Adjoints au Maire.


Séance levée à 21h30.

Compte rendu affiché le 15 Juillet 2025,

Le Maire,

J.Y. DUFLOS